mardi 6 novembre 2012

Tout ou rien


Les Remparts avaient deux rencontres au calendrier cette semaine. Ils ont gagné la première par une bonne marge, mais ont dû s’avouer vaincus lors de la deuxième.

Mathieu Turgeon

Défaite de 4-1 des Remparts au Colisée de Rimouski
Crédit photo: JF Lepage
Vendredi, Québec qui détient le troisième rang visitait le Titan d’Acadie-Bathurst, détenteur du treizième rang.  Les Remparts se sont inscrit les premiers au pointage avec un but de Logan Shaw en avantage numérique. Quatre minutes plus tard, Matthew Bissonnette a créé l’égalité, mais Adam Erne a rapidement redonné une avance de deux buts à Québec. La compétition Bissonnette-Erne s’est poursuivie en deuxième période quand les deux joueurs ont compléter leur tour du chapeau en marquant chacun leur troisième de la partie. C’était 5-3 au début du dernier vingt quand les Remparts ont déjoué trois fois le gardien Mason McDonald venu en relève à Jacob Brennan chassé après le cinquième but de Québec. Logan Shaw a marqué son deuxième du match en avantage numérique et les deux autres buts sont venus des bâtons de Nikita Kucherov et Jason Houde pour donner une victoire de 8-3 à leur entraîneur Patrick Roy. Pour les Remparts François Brassard a repoussé 36 des 39 lancés auquel il a fait face.

Vingt quatre heures plus tard, les Remparts étaient du côté de Rimouski pour y affronter l’Océanic. Les locaux ont marqué les premiers quand Anthony DeLuca a déjoué François Brassard. Mikhaïl Grigorenko a crée l’égalité en début de deuxième période avec son douzième de la saison, assisté de son compatriote russe Nikita Kucherov. Le match s’est gagné en troisième avec deux buts de l’attaquant de l’Océanic Simon Fortier pour donner l’avance 3-1 à Rimouski. Le défenseur des locaux Jan Kostalek a ajouté un quatrième but dans un filet désert.

Les maritimes seront en ville en fin de semaine alors que le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard seront au Colisée vendredi soir pour une rencontre promettante. Les Screaming Eagles du Cap-Breton seront les visiteurs dimanche après-midi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire