jeudi 1 novembre 2012

Just good enough, ce n'est pas assez!

C'est l'expression qui est ressortie du point de presse hebdomadaire du l'entraîneur-chef du Rouge et Or deux jours avant la demi-finale québécoise contre les Redmen de McGill.


Mathieu Turgeon

Glen Constantin
Crédit photo: Mathieu Turgeon
Après s'être assuré du championnat de la saison régulière dans une victoire peu convaincante contre les Stingers à Concordia, le Rouge et Or se prépare à son premier match sans lendemain. Alors que tout le monde s'attendait aux Gaiters de Bishop's, ce sont plutôt les Redmen de McGill qui se présenteront samedi après-midi au Stade Télus de l'Université Laval.

«On n'a passé des nuits blanches pour rien» a dit le coach Constantin pour exprimer sa surprise du changement d'équipe adverse pour la demi-finale. «Il faut jouer notre meilleur football peu importe l'adversaire» a-t-il ajouté.

«On a un objectif à atteindre et c'est la Coupe» a déclaré le demi-défensif Arnaud Gascon-Nadon. «C'est le football le plus important de l'année alors il faut jouer un match à la fois» a-t-il complété.

Tous les joueurs devront faire leur part contre McGill car la performance contre les Stingers n'a pas été convaincante: «J'étais pas content du focus contre Concordia. On a eu des complications contre la passe» a insisté Constantin. Il a aussi mis un emphase sur l'importance de joueur soixante minutes car les Redmen n'ont rien à perdre et tout à gagner.

L'importance de la tradition


Tristan Grenon
Crédit photo: Mathieu Turgeon
Le quart-arrière du Rouge et Or Tristan Grenon, pour qui ce sera la première partie éliminatoire en tant que partant, souhaite connaître une meilleure performance personnelle que la semaine dernière:« C'est notre travail qui va nous mener à la victoire, pas les succès du passé». 

«C'est un honneur de faire partie d'une tradition gagnante perpétuée par les Groulx, Bertrand, Prud'homme et tous les autres. Tu ne veux pas être celui qui va briser ça.»

Malgré l'importance avantage de Laval au niveau des statistiques et des résultats, les joueurs et entraîneurs se rappellent les deux rencontres contre McGill cette année. Le Rouge et Or avait connu deux difficiles premiers quarts.

Pendant que McGill tentera de vaincre le Rouge et Or samedi à 13h au Stade Télus, le Vert et Or de Sherbrooke affrontera les Carabins de Montréal au Cepsum pour l'autre place au match de la Coupe Dunsmore qui est remise au gagnant de la conférence du Québec. 

Laval détient le titre depuis neuf ans (2003-2011). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire