dimanche 18 novembre 2012

Les Alouettes échappent la finale de l'est

Après avoir été couronné champion de la saison régulière, les Alouettes se présentaient en finale de l'est contre les Argonauts de Toronto au Stade Olympique. Après un bon début, Montréal a vu les Argos revenir et se sauver avec le match par la marque de 27-20.


Mathieu Turgeon

Il y avait 50 112 spectateurs au Stade Olympique de Montréal
Crédit photo: Nikiaf
La rencontre a bien commencé pour les Alouettes qui ont enchaîné plusieurs jeux après avoir recouvert le ballon échappé par le quart Ricky Ray. Sean Whyte avait mis les premiers points avec un placement sur cette séquence. Peu de temps après le porteur Chris Jennings a couru sur dix-huit verges pour augmenter l'avance des Alouettes à 10-0. Swayze Watters a inscris les siens au pointage avec un placement en fin de premier quart.

Au tout début du deuxième quart, le quart des Argonauts Ricky Ray a lancé une longue passe jusqu'à la ligne de un de Montréal. La défensive des Alouettes a alors connu son meilleur moment du match en stoppant Jarious Jackson et Chad Kackert à trois reprises. Après avoir accordé un touché de sureté et un simple, les locaux ont continué sur leur lancée. Après une passe d'Anthony Calvillo à S.J. Green, Adrian McPherson a couru la verge restante pour le touché. Swayze Watters a ajouté un autre placement pour Toronto et ainsi faire 17-10 Montréal à la mi-temps.

Les Argonauts avaient une motivation supplémentaire cette année. Le match de la 100e Coupe Grey se déroulera à Toronto cette année et c'est très spécial de jouer la finale à la maison. L'unité offensive torontoise a mis l'épaule à la roue et ça a porté fruit. Après un jeu de passe et course de 70 verges par Chad Owens, Dontrelle Inman a inscrit le touché qui créait l'égalité 17-17. Le porteur de ballons Chad Kackert a par la suite couru sur 49 verges pour donner les devants 24-17 à Toronto. Le quart Ricky Ray a été très efficace par la passe durant la rencontre. Après le troisième quart, les Argos avaient tout près de 450 verges d'attaque en comparaison aux 300 des Alouettes.

Les deux botteurs se sont échangés des placements et les défensives ont créer des revirement pour terminer la rencontre. Pour les Alouettes, il s'agit d'une première défaite en finale de l'est depuis 2004.

La grande finale de la 100e Coupe Grey aura lieu dimanche au Rogers Centre de Toronto. Les Argonauts seront opposés aux Stampeders de Calgary qui ont battu les Lions de la Colombie-Britannique dans la finale de l'ouest.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire