jeudi 8 novembre 2012

Le Rouge et Or prêt pour la finale du Québec

Samedi après-midi, le Rouge et Or de l'Université Laval sera l'hôte de la Coupe Dunsmore attribuée au gagnant de la finale de la section Québec. Alors que la planète football attendait les Carabins de Montréal, c'est plutôt le Vert et Or de Sherbrooke qui se présentera au Stade Télus de l'Université Laval.


Mathieu Turgeon

L'entraîneur-chef du Rouge et Or Glen Constantin
Crédit photo: Mathieu Turgeon
«On est très conscient de l'enjeu du match et on  va devoir jouer notre meilleur football». Ces mots exprimes bien l'atmosphère du point de presse hebdomadaire de l'entraîneur-chef du Rouge et Or Glen Constantin. 

La question de la rivalité a une fois de plus été soulevée et Constantin a avoué que ce n'est pas aussi intense que contre Montréal, mais qu'il y a bel et bien une rivalité entre Laval et Sherbrooke. «Les vrais partisans vont sortir même si c'est pas Québec-Montréal» a-t-il commenté à propos de l'importance de la foule pour la finale.

L'importance de ne pas sous-estimer Sherbrooke

Malgré que Sherbrooke est terminé au troisième rang et que le Rouge et Or a eu le meilleur 48-10 lors du dernier match, Glen Constantin ne sous estime pas du tout le Vert et Or: «On a vu qu'ils sont capable de revenir de l'arrière et le coach Lessard a bien motivé son équipe. Il y a de belles leçons à tirer de la rencontre entre Sherbrooke et les Carabins de Montréal». 

Le Vert et Or a rattrapé un retard de 24-7 samedi dernier pour battre Montréal 42-24. «Sherbrooke a gagné un gros match et est capable de jouer n'importe qui au Canada».

Constantin a aussi venté le bon synchronisme entre Jérémi Roch-Doyon et ses receveurs de passes: «C'est un grand quart, il a un bon sang-froid».

Laval devra jouer soixante minutes et s'attendre au tout pour le tout de la part de Sherbrooke: «C'est les séries éliminatoires et il faut absolument être prêt». 

L'équipe est confiante

Même si l'équipe n'avait pas offert une performance à tout casser contre McGill, coach Constantin affirme que plus ça avance, plus son équipe est unie: «On avait pas encore l'étincelle des séries, mais il y a eu un déclic cette semaine».

En date de jeudi midi, 11 800 billets avaient déjà été vendus pour la rencontre de samedi qui aura lieu à 13h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire