mercredi 22 octobre 2014

Rouge et Or un jour, Rouge et Or toujours

Les inconditionnels vous le diront : assister aux tailgates du Rouge et Or, c’est comme voir sa seconde famille. Pour les anciens du club de football pour qui c’était journée de retrouvailles dimanche dernier, l’avant-partie avait un quelque chose d’encore plus spécial.
Guillaume Rioux est parmi les plus
récents anciens du Rouge et Or
Crédit photo: Mathieu Turgeon
Mathieu Turgeon
Impact Campus

Pour Daniel Fleury, ancien demi-défensif et retourneur de bottés de 1995 à 1999, c’était important d’être présent aux retrouvailles. « C’est la base de tout. On a tous bénéficié de l’influence du Rouge et Or. Personnellement, ça m’a beaucoup aidé à me trouver un emploi. Il faut être fier d’où l’on vient », insiste-t-il.
Une affirmation avec laquelle son ancien coéquipier Bernard Gravel est d’accord. « Chaque année, je viens faire mon tour autailgate des anciens. Aujourd’hui, je suis là pour revenir voir mes chums », explique le premier joueur du Rouge et Or à avoir été repêché chez les professionnels en 1998. Sa plus grande fierté ? Avoir été dans les pionniers du programme de football de Laval.
L’ancien demi défensif Samuel Lajoie a joué pour Glen Constantin de 2004 à 2009. Pour lui c’est important de revenir voir les anciens coéquipiers. « On vient voir des amis de longue date qu’on ne voit pas souvent ! Beaucoup de mes anciens coéquipiers sont mes meilleurs amis dans la vie de tous les jours! », exprime-t-il avec beaucoup de fierté. Maintenant retraité du football, il réalise que les relations qu’il a bâties sont plus importantes que tout, même les deux Coupes Vanier qu’il a gagnées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire