jeudi 2 octobre 2014

À l'aube du duel des invaincus

Glen Constantin s'attend à un bon duel de football entre le Rouge et Or et les Stingers de Concordia dimanche au Stade Telus de l'Université Laval. Les deux équipes ont une fiche de 4-0 en 2014.

Glen Constantin
Crédit photo: Mathieu Turgeon
Mathieu Turgeon

«Ça va être un match très intéressant! Ce sera très significatif, parce qu'on va jouer pour la première place» explique un Glen Constantin très enthousiaste trois jours avant la rencontre. «On a eu une des nos meilleures pratiques de l'année cette semaine». 

Le Rouge et Or devra faire attention à la défensive de Concordia qui met beaucoup de pression sur l'unité offensive adverse. La semaine dernière, ils ont retourné trois interceptions pour des touchés.

«On va devoir leur imposer notre façon de jouer» a conclu l'entraîneur-chef.

Bien contant pour Concordia

Le pilote du Rouge et Or dit qu'il s'attendait à un peu plus de succès de la part des Stingers, mais pas au point d'avoir une fiche de 4-0: «C'est une belle histoire, ils ont changé leur coach, mais aussi leur attitude». 

Autre raison d'être heureux pour ce changement, le nouvel entraîneur de la formation anglo-montréalaise, Mickey Donovan est l'un des protégés de Glen Constantin, il est son conseiller. 

Toutefois, selon Constantin, il est trop tôt trop pour dire si le duel contre les Stingers sera le plus difficile de la saison.

Un match comme un autre

Boris Bede en train de pratiquer ses
bottés de placement
Crédit photo: Mathieu Turgeon
Pour le botteur du Rouge et Or Boris Bede, la préparation ne change pas, peu importe l'adversaire: «Ça ne change rien. On y va pour une performance globale de l'unité et on ne se prépare pas en fonction de l'équipe adverse» Le Français affirme que l'équipe devra donner les bouchées doubles si le Rouge et Or veut demeurer la seule équipe invaincue au Québec et trôner au premier rang de la division.

Bede est toujours parfait cette saison sur la facette des bottés de placement avec 17 en 17. La clé du succès selon lui, la concentration: «Chaque match, je dois rester concentré pour mettre le ballon entre les poteaux».

McGill en danger?
Fiche des Redmen de McGill depuis 2010
Tableau: Mathieu Turgeon

Les récentes performances des Redmen, jumelées au scandale de l'arrestation du porteur de ballon Luis Guimont-Mota [arrêté pour violence conjugale] et la démission subséquente de l'entraîneur-chef Clint Utley prouvent que le programme de football de McGill traverse une période sombre: «Le passé indique en effet que McGill est en danger» a expliqué Glen Constantin. Il a ajouté que ce n'est pas bon pour le réseau de football quand un partenaire d'une autre école ne va pas bien.Les Redmen sont toujours sans entraîneur-chef. Les noms de Jerome Erdman et de Pat Boies sont parmi ceux qui pourraient assuré l'interim.

Il faut rappeler qu'il y a quelques années, l'Université de Mcgill avait essayé de quitter le réseaux québécois RSEQ pour s'en aller jouer en Ontario.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire