mardi 7 octobre 2014

PARTISANS DU ROUGE ET OR : FIERS ET SANS RANCUNE

Il y a toujours beaucoup de monde
au tailgates du Rouge et Or
Crédit photo: Mathieu Turgeon
Mathieu Turgeon
Impact Campus

« Les fans du Rouge et Or sont des psychopathes » : voici en substance les paroles humiliantes adressées aux partisans lavallois par le journaliste Charles-André Marchand, désormais ex-descripteur des matchs des Alouettes de Montréal à la radio. Dans son billet de blogue incendiaire de six pages, il a aussi déclaré : « Ces gens-là n’aiment pas vraiment le football, ils aiment une équipe qui gagne contre celles de la grande ville qu’ils détestent avec passion ».
Sans commenter ces propos virulents, les membres du Booster Club, le fan-club officiel du Rouge et Or, ont tenu à prouver à monsieur Marchand qu’être partisan à Laval veut avant tout dire rassemblement et fierté. « Les gens qui sont ici, c’est comme une seconde famille. Y’en a qu’on ne voit pas en dehors d’ici. Le Booster club c’est le cœur des fans du Rouge et Or », affirme le très enthousiaste Benoit Gagnon.
Son collègue Fabien Labé poursuit : « Je trouve ça important d’encourager les athlètes du Rouge et Or. Ce sont avant tout des étudiants. Comme Glen Constantin le dit toujours, ils forment des individus avant des joueurs de football ».
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les partisans des équipes adverses sont plus que les bienvenus. « À chaque fois qu’on voit des partisans des autres équipes, on jase avec eux. On a même déjà fait des tailgates conjoints avec des équipes adverses. C’est de la saine compétition et c’est super ! », s’exclame Fabien Labé.
Il ne reste qu’un seul match local au calendrier régulier du Rouge et Or. Il aura lieu le 19 octobre contre les Gaiters de Bishop’s.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire