mercredi 22 octobre 2014

Rouge et Or – Gaiters : Victoire et pluie de records

Le Rouge et Or a vaincu le Gaiters de Bishop’s dimanche au stade TELUS-Université Laval par la marque de 64-3. Ce faisant la troupe de Glen Constantin a battu plusieurs records et demeure seule au premier rang de la ligue de football universitaire du Québec.  
Hugo Richard s'est éclaté contre les
Gaiters de Bishop's en brisant deux
records individuels
Crédit photo: Mathieu Turgeon
Mathieu Turgeon
Impact Campus:
impactcampus.qc.ca/sports/
La machine Rouge et Or n’a pas mis de temps à se mettre en marche avec deux touchés au premier quart. Julian Bailey a d’abord capté le relais de huit verges d’Hugo Richard avant que Maxime Boutin accepte la courte passe de son quart-arrière, qu’il a transformé en jeu de 103 verges. Laval a ajouté deux autres majeurs avant la mi-temps avec des attrapés de 32 verges par Félix-Faubert-Lussier et de neuf verges par Félix Lechasseur.
C’est 33 points que Laval a inscrits en deuxième demie. Antony Dufour a tout d’abord marqué un touché de 102 verges sur un retour de botté d’envoi au troisième quart. Félix-Faubert-Lussier a ensuite réussi son deuxième majeur de la rencontre. Puis Anthony Auclair a accepté une passe de 12 verges d’Hugo Richard dans la zone des buts. Au quatrième quart, Félix Lechasseur a imité Faubert-Lussier avec un deuxième touché bon pour 75 verges. Deux touchés de sûreté ont aussi été accordés par les Gaiters pour faire 64-3.
Sept records battus en un match
Au début de la saison, personne ne s’attendait à ce qu’Hugo Richard performe aussi bien. Dimanche, il a fait tomber à lui seul trois records en plus d’en égaler un autre. La première marque fracassée fut celle des verges par la passe en un seul match fixée par Mathieu Bertrand en 2003. Richard a finalement arrêté le compteur à 506.
Mathieu Bertrand est très fier d'Hugo
Richard et s'attendait à se faire rattraper
Crédit photo: Mathieu Turgeon
« Je ne savais même pas sur le moment!, s’est exclamé le principal intéressé après le match. Je savais seulement à la mi-temps que j’étais proche ». Mathieu Bertrand était heureux de voir Hugo Richard battre sa marque : « Je m’attendais à ce qu’il batte mon record. En plus, il a pris moins de temps que moi pour le faire. On est vraiment chanceux de l’avoir ».
En plus des verges par la passe, le pivot recru a dépassé Benoît Groulx avec sept passes de touché dans un même match. Cette marque est bonne pour un record de la conférence Québec. Richard a également lancé sa 19e passe de touché de la saison, dépassant ainsi l’ancienne marque de Groulx qui était de 18. Il reste encore deux matchs à jouer à Hugo Richard pour battre Jordan Heather qui en avait réussi 20 en 2013.
Anthony Dufour a également battu un autre record en effectuant un retour de 102 verges sur le botté d’ouverture de la deuxième demie. L’ancienne marque était de 82 par Duane John en 2006. Notons également que l’équipe poursuit sa séquence de victoires de suite (24 victoires) ainsi que sa série de victoires à domicile (69 victoires. Les deux séquences sont des records canadiens.
Il reste deux matchs à la saison régulière du Rouge et Or : vendredi prochain à McGill et le 1er novembre au domicile des Carabins de Montréal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire