Mercredi soir, le Canadien de Montréal a eu le meilleur sur ses grands rivaux de Toronto par la marque de 4-3. Pour le Tricolore, il s'agit d'une première victoire lors du tout premier match de la saison depuis 2009-2010 (4-3 en prolongation vs Toronto).
Tomas Plekanec a marqué 2 buts contre les Leafs, dont celui de la victoire Crédit photo: Jamie Fitzpatrick |
Mathieu Turgeon
Après quatre saisons consécutives débutées avec une défaite, le Canadien a réussi à briser sa séquence malheureuse en matchs inauguraux. Les partisans ont eu droit à une rencontre très serrée puisque les deux équipes se sont échangé des buts en alternance du début à la fin.
Montréal n'a mis que 4:42 à déjouer Jonathan Bernier par l'entremise de Max Pacioretty. Toronto a tout de suite répliqué. Moins de quatre minutes plus tard, Nazim Kadri a créé l'égalité et Tyler Bozak a profité d'une pénalité à Alexei Emelin pour donner l'avance aux Leafs après une période.
La deuxième période fut très défensive puisqu'un seul but a été marqué. Tomas Plekanec a ramené les deux équipes au point de départ en faisant 2-2 à 4:34 de la période médiane. Le Canadien a eu le dessus au niveau des tirs 13-7 durant cette période.
Profitant du momentum, la troupe de Michel Therrien a réussi à prendre les devants grâce à l'homme de 72 millions P.K. Subban, assisté des Québécois David Desharnais et Pierre-Alexandre Parenteau. Toutefois, alors qu'il ne restait que 2:19 à faire au match, Morgan Rielly a profité d'une déviation pour déjouer Carey Price. Alors que tout indiquait que l'inauguration de la saison 2014 s'en irait en prolongation, quand Tomas Plekanec a déjoué Jonathan Bernier avec 43 secondes à jouer pour donner la victoires au Bleu-Blanc-Rouge.
Carey Price a bloqué 24 des 27 tirs dirigés contre lui. Jonathan Bernier a accordé quatre buts sur 32 lancés.
Deuxième match en deux soirs
Dustin Tokarski alors qui évoluait avec le club-école du CH Crédit photo: DMighton |
Jouant un deuxième match en deux soirs contre les Capitals de Washington, Michel Therrien apportera quelques changements dans sa formation.
C'est Dustin Tokarski qui sera devant le filet du Canadien! Il s'agira du premier départ du jeune gardien en tant que nouvel auxiliaire officiel à Carey Price. Rappelons que le DG Marc Bergevin a échangé Peter Budaj aux Jets de Winnipeg dimanche dernier.
Travis Moen remplacera Dale Weise sur le quatrième trio avec Manny Malhotra et Brandon Prust.
3 étoiles pour TVA Sports
Il y avait changement dans le monde de la télédiffusion hier. En effet, c'était le premier match du Canadien diffusé par TVA Sports. Malgré quelques bons commentaires, les réseaux sociaux ont quand même eux quelques réticences à ce nouveau joueur, lui donnant la note de trois étoiles sur cinq.
Parmi les bons commentaires, on peut lire que c'est moins pire que ce à quoi on s'attendait! Donc, c'était bien mais ça mérite des améliorations.
Il y a aussi eu de bons commentaires envers l'analyste Patrick Lalime et l'angle des caméras qui semble être plus intéressant.
Parmi les mauvais commentaires, on déplore la «sur-mention» de TVA Sport. Les membres de l'équipes de commentateurs et analystes semblaient avoir la mission de mentionner TVA Sport le plus de fois possible. Patrice Brisebois a aussi été critiqué pour ses commentaires criés et ses phrases non-complètes.
Des critiques sont aussi allés à Michel Bergeon (French Don Cherry), Renaud Lavoie (semblerait que son ego ne plaise pas à plusieurs) et à la technique parce que le son à connu des problèmes durant la diffusion du match.
Pour ceux qui n'ont pas aimé, le match de ce soir contre les Capitals est à RDS.
Pour ceux qui n'ont pas aimé, le match de ce soir contre les Capitals est à RDS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire