jeudi 18 septembre 2014

Skinner quitte, Richard confirmé

Le quart-arrière du Rouge et Or Alex Skinner a annoncé hier qu'il quittait l'équipe. L'Ontarien qui venait de voir la recrue Hugo Richard lui ravir son poste de partant ne jouera donc pas les seconds violons pour le formation de Glen Constantin. 


Skinner a formulé le souhait de jouer pour une équipe
qui n'aurait pas à affronter le Rouge et Or
Crédit photo: Mathieu Turgeon
Mathieu Turgeon

L'entraîneur-chef ne s'est pas caché en début du point de presse hebdomadaire jeudi midi, il ne veut pas que le décision de Skinner soit une distraction pour l'équipe: « On accepte et on respecte sa décision. Je lui souhaite la meilleur des chances» a déclaré Constantin en faisant référence aux deux années d'éligibilité restantes au quart-arrière. 

La situation rappelle beaucoup la saison dernière. Après une blessure à la main de Tristan Grenon, Alex Skinner avait profité de l'absence du quart partant pour s'imposer. Les entraîneurs n'avaient pas eu d'autre choix que de le laisser, décision qui a payé puisque l'Ontarien les a mené à un deuxième championnat de suite.

N'ayant pas joué cette année en raison de sa suspension de trois matchs, Alex Skinner n'aura pas respecter le règlement qui dit qu'un joueur universitaire doit attendre un an en cas de transfert d'université. Il pourra donc se trouver une nouvelle équipe dès la saison prochaine et étant gagnant de la dernière Coupe Vanier, ses chances sont assez bonnes. 

Coupable d'avoir bien performé

Hugo Richard (#4) aura «officiellement» le poste de
quart-arrière partant
Crédit photo: Mathieu Turgeon
Durant le point de presse, Glen Constantin a tenu à dire que Hugo Richard n'avait rien a voir avec la décision de Skinner. «Il s'en venait ici pour être partant. La seule affaire qu'il est coupable d'avoir bien performé» explique Constantin. Il a ajouté qu'avec ce départ, Richard ne se sentira plus autant surveillé «Ce n'est pas un stress de plus [officialisation du titre de partant], Hugo est quelqu'un de très calme.» 

Depuis son arrivée, l'attaque fonctionne très bien: «On a vu quelques erreurs, même si parfois des erreurs ont mené à des touchés» dit Constantin. «Hugo est une recrue et on s'attend à des erreurs».

La principale inquiétude du pilote lavallois vient de la relève. En cas de blessure ou performance de la recrue, le désormais second quart-arrière Gabriel Gladu-Fortier et Charles Lambert (majoritairement employé comme receveur) vont voir de l'action, ce qui n'est pas une situation idéale pour les entraîneurs.

Revenir contents de Bishop's

Glen Constantin souhaite une bonne performance des siens samedi après-midi en Estrie «On est souvent pas satisfait après une game à Bishop's. Chaque fois qu'on va là-bas, ils jouent un fort match peu importe leur fiche.» En deux matchs cette saison, les Gaiters ont une fiche de 0-2.

La clé du succès sera de ne pas sous-estimer l'adversaire: «On doit joueur à notre niveau et progresser. Le score n'est pas important».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire