mardi 9 septembre 2014

Des partisans fidèles

Lors des parties de football, des milliers de partisans viennent encourager leur équipe à domicile. Là où ça devient plus spécial, c’est de voir tous ces partisans des équipes adverses qui suivent les visiteurs. J’ai rencontré quelques partisans des Carabins de Montréal à l’aube du duel contre le Rouge et Or.

Les trois partisans des Carabins rencontrés
Crédit photo: Mathieu Turgeon
Mathieu Turgeon

Je leur ai demandé pourquoi est-ce que c’est important pour eux de suivre les Carabins sur la route? « On suit l’équipe depuis des années. On voit beaucoup les autres équipes faire ça à Montréal alors on voulait venir faire ça à Québec. On veut voir la série de victoires du Rouge et Or s’arrêter aujourd’hui » m’a dit Charles Courteau pour qui c’était la première partie sur la route.

« J’aime les Carabins, ça fait six ans que je les suis et que j’ai mes billets de saison » m’a expliqué Kevin L’Heureux qui lui se promènent de stade en stade au Québec et même aux États-Unis.

La météo, pas un obstacle

Dame nature n’annonçait pas un scénario de rêve pour le match entre les deux grands rivaux, mais la température a changé avant le botté d’envoi.

Les partisans des « bleus » à qui j’ai parlé m’ont unanimement dit que la pluie n’a jamais été un problème pour eux. Pour Jean-Pierre Jobin, l’attrait de la rivalité était plus fort que les caprices météorologiques : « J’étais ici très tôt et il mouillait. Je serais venu absolument parce qu’un match Carabins/Rouge et Or y’a rien qui peut égaler ça au football québécois ».


La troupe de Glen Constantin s’en va sur la route pour les deux prochains matchs, il sera intéressant de voir si les partisans lavallois les suivront jusqu’à Sherbrooke.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire