mercredi 31 octobre 2012

Un faux pas bien repris

Après une semaine presque parfaite, les Remparts de Québec recevaient Baie-Comeau, Shawinigan et Gatineau au Colisée cette semaine.


Mathieu Turgeon

Colisée Pepsi
Crédit Photo: Soda12

Le Drakkar de Baie-Comeau visitait jeudi au Colisée de Québec. Les Remparts se sont inscrit à la marque en début de première période avec le cinquième de la saison de Kurt Etchegary. Valentin Zykov a par la suite crée l'égalité 1-1 avant la fin de la période. En deuxième, le nouveau joueur de Québec Nikita Kucherov a marqué son premier but avec l'équipe avant de voir le Drakkar prendre le contrôle avec quatre buts en moins de dix minutes. Félix Girard et Raphaël Bussières ont tous deux déjoué François Brassard et Valentin Zykov a marqué deux fois pour compléter son tour du chapeau et ainsi porter la marque à 5-2. La partie a sens unique s'est prolongée au dernier vingt avec deux buts de Peter Straka et avec le deuxième de la saison de Alexandre Ranger. François Brassard a été chassé du match par Patrick Roy après le septième but.

Vingt heures plus tard, Québec avait la chance de se reprendre en recevant les champions en titre. Les Cataractes de Shawinigan étaient en ville, eux qui connaissent un début de saison en deçà des attentes. Pour ce deuxième match en deux soir, Zachary Fortin avait la tâche de défendre le filet des Remparts. Le jeune gardien de 17 ans a très bien fait en n'accordant aucun but sur 19 lancés. Adam Erne a marqué deux fois en première période aidé de Mikhail Grigorenko et Frédéric Bergeron qui ont déjoué Marvin Cupper chacun une fois pour donner une avance de 4-0 à Québec. Erne a complété son tour du chapeau en début de deuxième période en plus d'ajouter un quatrième but à sa fiche moins de quatre minutes plus tard. Jason House est venu faire 7-0 en fin de match.

La semaine s'est terminée dimanche alors que les Olympiques de Gatineau étaient les visiteurs dans un Colisée bondé. Ce sont d'ailleurs eux qui se sont inscrits les premiers au pointage avec le cinquième de la présente campagne. En deuxième, Adam Erne a continué sur la lancée du dernier match en créant l'égalité. Le défenseur des Remparts Marc-Antoine Carrier a déjoué le gardien Michael Nishi en milieu de troisième période pour donner la victoire à Québec 2 à 1.

Avec ces deux victoires, la troupe de Patrick Roy trône au troisième rang avec une fiche de douze victoires et trois défaites en quinze rencontre. 

Ils visiteront le Titan d'Acadie-Bathurst vendredi et l'Océanic à Rimouski samedi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire