Samedi, le Rouge et Or de l'Université Laval affrontera les Stingers à Concordia pour le dernier match de la saison régulière. L'entraîneur-chef du Rouge et Or Glen Constantin est confiant que ses joueurs seront à leur meilleur avec la titre de champion de conférence à l'enjeu.
Mathieu Turgeon
L'Entraîneur-chef du Rouge et Or Glen Constantin Crédit photo: Mathieu Turgeon |
Étant à égalité avec les Carabins de l'Université de Montréal avec 7 victoires et 1 défaite, Laval doit battre Concordia pour conserver son premier rang parce que Montréal affronte Bishop's samedi et que les bleus devraient l'emporter.
«On ne peut pas échapper ce match là si on veut terminer champion de division. Le match de samedi c'est un match de championnat et si on gagne ça nous permettrait de jouer jusqu'à trois matchs à la maison et c'est ce qu'on veut» a expliqué Constantin.
«C'est important dans notre processus d'avoir des bons résultats et il ne faut pas se laisser endormir par les 57 points contre Bishop's la semaine passée» a-t-il ajouté.
Il est certain que si l'avance le permet certains vétérans seront reposés. Les entraîneurs aimerait s'assurer que les jeunes puissent participer au processus et qu'ils sachent à quoi s'attendre dans l'adversité en-cas où on fasse appel à eux autant samedi que les rencontres éliminatoires. L'objectif reste toutefois la victoire et le titre de champion de la section Québec.
Le retour de Lochard
Le porteur de ballon partant Pascal Lochard sera de la partie samedi après avoir ratté le match contre Bishop's la semaine dernière. Questionné sur la présence de Lochard après l'excellence perfomance du trio Boutin-Bourassa-Normand avec une récolte record de 385 verges au sol, Constantin a affirmé que Pascal Lochard allait être de la rencontre: « Il veut jouer. C'est sur qu'on va essayer de faire jouer un peu Guillaume Bourassa parce qu'il n'a pas joué beaucoup, mais Pascal est notre homme de confiance car il est un peu plus polyvalent».
Bilan de la saison
Le mot processus est revenus très souvent dans le point de presse et pour Constantin c'est ce qui importe le plus. Il dresse un bilan positif de la saison de ses troupiers: «Notre offensive a bien progressé et je suis quand même satisfait de la progression de notre défensive qui a été durement éprouvée par les blessures». Il ne s'est pas retenu pour lancer des fleurs à son ailier défensif vedette Arnaud Gascon-Nadon: «Il s'est beaucoup amélioré sur son jeu au sol et il s'est investi beaucoup au niveau des unités spéciales. Je ne peux avoir que d'éloges envers Arnaud».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire