lundi 29 octobre 2012

Les Alouettes ont eu chaud

Dans un match sans signification pour eux, les Alouettes de Montréal l'ont emporté 27-25 contre les Eskimos d'Edmonton dans le cadre du dernier match local en saison régulière.


Mathieu Turgeon

Crédit photo: Simon Villeneuve
Pour les Alouettes, il n'y avait aucun enjeu puisqu'ils étaient déjà assurés du premier rang dans l'est. Pour les Eskimos, c'est tout à fait l'inverse parce qu'ils se battent toujours pour une place en séries. Kerry Joseph était toujours l'homme de confiance d'Edmonton au poste de quart-arrière.

Montréal s'est rapidement imposé quand Sean Whyte a inscrit un botté de 3 points. Le placement a rapidement été suivi d'une passe de six verges d'Anthony Calvillo que Bo Bowling a saisi pour faire 10-0 en faveur des moineaux. 

Malgré l'importance de la rencontre pour Edmonton, le jeu offensif des Eskimos était décousu si bien qu'après un quart ils n'avaient que 26 verges totales en attaque pendant qu'Anthony Calvillo lançait le ballon à sept receveurs de passes différents. 

Après une bombe de 55 verges lancée à Éric Deslauriers, le quart substitut a inscrit un touché avec une course d'une verge pour ajouter sept points au pointage. À la mi-temps, c'était 19-1 en faveur de Montréal.

Edmonton n'a pas abandonné en deuxième demie. La remontée a commencée par un placement Grant Shaw. Blessé au doigt, le quart Kerry Joseph a laissé sa place à Matt Nicols qui s'est empressé de lancer une passe de 95 verges à Fred Stamps en plus de réussir la conversion de deux points pour ramener le score à 20-12 en faveur de Montréal qui connaissait alors un difficile troisième quart. Le point positif de la deuxième demie est survenu quand Anthony Calvillo a rejoint le joueur de ligne utilisé comme demi inséré Ryan Bomben sur cinq verges. Il s'agissait du premier touché de la carrière de colosse de 6'4'' et 305 livres.

Les Eskimos ont continué de s'accrocher quand Nicols a rejoint Jamal Chambers sur six verges pour réduire l'avance des Alouettes à huit points. La défensive de Montréal a eu toutes les misères pour arrêter Edmonton si bien que sur le dernier jeu possible du match, Matt Nicols a rejoint Fred Stamps pour ramener le score à 27-25. Ils ont toute fois échoué sur la tentative de transformation de deux points et les Alouettes l'ont emporté. 

Un autre record pour Calvillo

Depuis quelques saisons, Anthony bat records par dessus records. Dans la victoire contre Edmonton, le quart des Alouettes s'est emparé d'un autre plateau de la ligue canadienne. Pour la septième fois de sa carrière, il a atteint le plateau des 5000 verges par la passe. Le record précédent appartenait à Doug Flutie avec qui avait récolté 5000 verges lors de six saisons.

Les Alouettes disputeront leur dernier match de la saison samedi en visitant les Blue Bombers à Winnipeg. Le quart-arrière substitut Adrian McPherson devrait voir de l'action car Winnipeg est déjà éliminé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire