Anthony Calvillo a inscrit deux touchés par la course samedi pour mener les Alouettes de Montréal à une victoire de 34-28 contre les Roughriders de la Saskatchewan.
Mathieu Turgeon
Les Roughriders se sont inscrit les premiers au pointage quand le quart réserviste Drew Willy a atteint Graeme Bell pour le touché.
La réplique des Alouettes n'est venu qu'au deuxième quart. Une passe de Cavillo à Jamal Richardson a mené au placement de Sean Whyte. Dès la séquence suivante dans la zone payante, le quart des moineaux a décoché une passe de 18 verges à Bo Bowling pour qui s'était le premier touché en carrière et qui donnait en même temps l'avance aux Alouettes. Avant la fin de la première demie, Whyte a ajouté un placement donnant une avance de six points à Montréal, mais sur un retour de dégagement, le receveur vedette de la Saskatchewan Weston Dressler a remené le ballon jusque dans la zone des buts pour faire 14-13 Roughriders.
Le troisième quart a été dominé par le jeu au sol des quart-arrières des Alouettes. Adrien McPherson a inscrit un touché sur une course en 2e et les buts et à la surprise générale Anthony Calvillo qui n'est pas un quart mobile a d'abord inscrit son premier au sol de la saison sur une course de 20 verges et en a même ajouté en courant sur 30 verges pour mettre la marque à 34-14 en faveur de Montréal.
Avec douze minutes à faire, le quart des Roughriders Darian Durant s'est mis en marche. Après une longue course, il a rejoint son receveur étoile Weston Dressler sur 15 verges pour le touché. Il a ensuité lancé une passe de 23 verges à Taj Smith jusqu'à la zone des buts et c'est Kory Sheets qui a inscrit le majeur sur une course d'une verge sur le jeu suivant pour ramener le pointage à 34-28. Le suspense a duré jusqu'aux dernières secondes quand Durant y allait pour la passe de la victoire, mais l'ailier défensif des Alouettes John Bowman ne lui a pas laissé ce plaisir en réalisant le sac du quart mettant ainsi fin au match.
En absence des grosses pointures
Déjà privé de S.J. Green, Victor Anderson, Brandon Whitaker et de Brandon London, les Alouettes ont dû se passer de Patrick Lavoie qui n'a pas pu prendre part à la rencontre en plus de perdre le garde Andrew Woodruff blessé en court de match et du secondeur vedette Shea Emry expulsé.
Malgré tout, l'une des grandes forces de l'équipe est sa profondeur. D'autres joueurs ont monté leur jeu d'un cran. Les receveurs Jamal Richardson et Bo Bowling ont tous les deux marqué et Chris Jennings a fait le travaille comme porteur de ballons au sol comme dans les airs.
La prochaine rencontre aura lieu dimanche le 28 octobre et les Eskimos d'Edmonton seront les visiteurs.
Félicitations pour ton blog mon frère, tu écris très bien ! ( hourra j'ai le premier commentaire :) )
RépondreSupprimer