dimanche 2 novembre 2014

Rouge et Or/Carabins : La séquence s’arrête à 25

Les Carabins de Montréal ont réussi à profiter de l’ambiance de leur stade samedi après-midi pour battre le Rouge et Or par la marque de 13-9, stoppant ainsi la séquence victorieuse des doubles champions en titre à 25. Pour Montréal, il s’agit d’une septième victoire de suite.

Le quart-arrière Gabriel Cousineau (#4) a réussi
20 des 30 passes qu'il a tenté pour 219 verges
Crédit photo: Mathieu Turgeon
Mathieu Turgeon

Les deux éternels rivaux terminent donc avec la même fiche, soit sept victoires et une défaite. La troupe de Glen Constantin termine au premier rang en vertu de l’écart des points entre les deux équipes. Lors du match inaugural de la saison 2014, le Rouge et Or avait battu les Carabins au Stade Telus-UL par la marque de 40-13. Pour les dépasser, Montréal aurait eu besoin d’une victoire par 28 points.

Ce qui a fait la différence dans le match fut la faufilade du quart-arrière des Carabins Gabriel Cousineau. Le vétéran de quatrième année a trouvé une brèche sur une verge pour un touché à la fin du troisième quart pour donner les devants aux bleus 10-9. Montréal a ajouté un placement au début du quatrième quart.

Pour le Rouge et Or, le botteur Boris Bede a pratiquement marqué tous les points du Rouge et Or. En première demie, le Français a réalisé quatre simples, en plus d’ajouter un placement au troisième quart. Les deux autres points du Rouge et Or ont été donnés par Montréal sur un touché de sûreté.

Une victoire qui fait du bien!

Pour les Carabins, la victoire a rendu tout le monde très heureux : « On est très satisfait de la victoire! On voulait garder notre séquence victorieuse active » a expliqué le quart Gabriel Cousineau (20/30 pour 219 verges).

Montréal a eu le dessus dans un match très défensif et voudra profiter du momentum pour son premier match des éliminatoires la semaine prochaine contre le Vert et Or de Sherbrooke au stade des Carabins. Les Bleus devront se rappeler la saison 2012 quand Sherbrooke était venu les surprendre lors de la demi-finale québécoise au CEPSUM de Montréal.

Une défaite payante?

Pour Laval, cette première défaite en 26 matchs pourrait s’avérer être une excellente source de motivation pour le début des séries éliminatoires la semaine prochaine : « Il faut donner crédit aux Carabins, ils ont joué un très gros match » a avoué le secondeur Shayne Gauthier. « Je me sers de ça [la défaite] comme motivation et je pense que les gars pensent la même chose. On va se servir de ça pour les prochaines semaines ».

Pour Hugo Richard qui a connu sa moins bonne sortie de la saison (14/28 pour 138 verges et une interception), il s’agira de travailler sur l’exécution et la communication avant le premier match éliminatoire contre les Stingers de Concordia samedi prochain à l’Université Laval. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire