jeudi 6 novembre 2014

Rouge et Or: Place aux séries!

La saison régulière est terminée, place aux séries et à la vraie saison! Après avoir récolté une fiche de 7-1, le club de football du Rouge et Or se prépare à affronter les Stingers de Concordia dans l'une des demi-finales du Québec samedi après-midi au Stade Telus de l'Université Laval.

Mathieu Turgeon

Malgré l'excellente saison du Rouge et Or, l'entraîneur-chef Glen Constantin aborde les éliminatoires comme n'importe quel début de saison: «On est content d'être rendu là, on est content de notre saison. On est fébrile et on ne prend rien pour acquis.»

Les «nouveaux» Stingers de Mickey Donovan en ont surpris plus d'un cette année avec une fiche de 5 victoires et 3 défaites. En comparaison, Concordia n'avaient eu aucune victoire (0-8) en 2013: «Concordia a montré de belles choses. Ils jouent vraiment 60 minutes» explique Glen Constantin en ayant en tête le dernier match il y a environ un mois que Laval avait gagné 32-16.

Lors de ce duel, Concordia avait vraiment bien paru, surtout au quatrième quart avec 13 points en deux touchés en fin de match.

Le point positif pour le Rouge et Or est l'état de santé des joueurs: «On a rarement été aussi en santé à ce temps-ci de l'année» explique l'entraîneur-chef. Habituellement au moment de débuter les séries éliminatoires, les équipes sont assez amochées: «Je sais que Calgary et Western sont maganés» a-t-il ajouté.

Pas de séquelles de la défaite

Pour le pilote du Rouge et Or, la défaite de 13-9 contre les Carabins samedi dernier n'est pas dramatique: «Une défaite bien placée peut faire du bien.» À l'aube des séries, si une équipe a un match à perdre, le dernier peut même être bénéfique parce que l'équipe sera vraiment motivée pour la demi-finale québécoise.

Bien entendu, personne ne fait par exprès de perdre, ça n'aurait pas de logique: «On fait les efforts et les sacrifices peu importe l'adversaire.» Constantin ajoute ne pas avoir simplifié le livre de jeux pour ne pas trop en montrer avant les séries: «On ne s'est pas limité à Montréal. Le match était trop serré pour faire ça.

14 joueurs du Rouge et Or sur l'équipe d'étoiles du Québec

Le RSEQ a dévoilé aujourd'hui la liste des joueurs les plus méritants de la saison 2014. Comme à son habitude, les joueurs lavallois sont très présents avec 14 joueurs, six en offensive, six en défensive et deux sur les unités spéciales.

Laval a fait élire six joueurs de son unité
offensive sur une possibilité de 12 méritants
Crédit photo: Mathieu Turgeon
À l'attaque, Hugo Richard qui pourrait bien se mériter le titre de recrue canadienne a sans surprise été élu comme meilleur quart-arrière à égalité avec Gabriel Cousineau des Carabins. Félix Faubert-Lussier qui a connu une saison du tonnerre avec neuf passes de touché était un obligatoire comme porteur hybride/centre-arrière. La ligne à l'attaque du Rouge et Or est aussi à l'honneur avec quatre de ses membres. Comme gardes, Charles Vaillancourt et Philippe Gagnon ont été élu, accompagnés des deux bloqueurs Karl Lavoie et Jason Lauzon-Séguin.

La défense n'est pas sans reste. Deux des piliers de l'équipe ont été récompensés en Vincent Desloges comme ailier défensif et Jean-Alexandre Bernier comme plaqueur. Leurs coéquipiers Shayne Gauthier (secondeur), Michaël Langlois (secondeur de couverture), Thomas Girard (demi défensif) et Alex Hovington (demi de coin) complètent les étoiles défensives lavalloises.

Sur les unités spéciales, le botteur Boris Bede s'est mérité deux des trois honneurs, soit meilleur botteur pour les dégagements et meilleur botteur de précisions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire