lundi 10 février 2014

Un autre doublé en bosses!

Le Canada a complété sa domination du ski acrobatique en bosses lundi après-midi alors qu'Alexandre Bilodeau est devenu le premier champion olympique à gagner une médaille d'or lors de deux jeux de suite. Son compatriote Mikaël Kingsbury a complété le doublé olympique en raflant la médaille d'argent.


Alexandre Bilodeau
Crédit photo: Duncan Rawlinson
Mathieu Turgeon


On pouvait s'attendre à tout des deux rivaux. Dominants en Coupe du monde, Bilodeau et Kingsbury se sont échangé la plupart des dernières victoires sur le circuit.

Malgré quelques erreurs, Alexandre Bilodeau est parvenu à conserver son titre gagné à Vancouver. Il termine ainsi sa carrière olympique sur la meilleure note possible.

Quant à Mikaël Kingsbury, il a semblé très satisfait, même s'il visait la médaille d'or. Au final, c'est l'expérience de Bilodeau qui a eu le meilleur. Kingsbury peut se consoler, il n'a que 21 ans et aura l'occasion de dominer ce sport pour plusieurs autres années.

En plus des deux médaillés, le Québec a eu de quoi être fier alors que Marc-Antoine Gagnon a terminé 4e tout juste derrière le Russe Alexandr Smyshlyaev.

Domination canadienne

Avec un doublé or/argent en plus d'une quatrième position chez les hommes et un doublé familial chez les femmes, on peut dire que la Canada domine sur la scène des bosses. 

Samedi dernier, les soeurs Justine et Chloé Dufour-Lapointe avaient dominé la scène du ski acrobatique féminin en se méritant l'or et l'argent, devenant les premières soeurs à être sur le podium lors de la même compétition olympique en hiver. 

Les hommes et les femmes reprendront la compétition en Coupe du monde les 1er et 2 mars au Japon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire