Le Canadien connait une saison 2013-2014 en montagnes russes. Parfois ça a été une séquence de quatre ou cinq victoires, mais dernièrement, c'était une séquence de quatre défaite qui préoccupait la troupe de Michel Therrien.
Carey Price a stoppé 36 tirs pour son 3e jeu blanc de la saison Crédit photo: Benjamin Reed |
Mathieu Turgeon
Après quatre défaites de suite, le Canadien a renoué avec la victoire mardi soir contre les Hurricanes de la Caroline en l'emportant 3-0.
Brandon Prust, Branden Gallagher et Max Pacioretty ont déjoué le gardien des Canes Anton Khudobin. Carey Price a stoppé les 36 lancés auxquels il a fait face pour mériter son 3e blanchissage de la saison.
Grâce à cette victoire, le CH a brisé sa triste séquence de défaites en mettant fin à celle de quatre victoires de la Caroline.
Le prochain duel du Canadien aura lieu jeudi contre leurs éternels rivaux, les Bruins de Boston.
En dehors de la glace
Ce qui a fait parlé cette semaine, c'est ce fameux échange avec le Colorado. Selon ce qui est connu, Montréal envoyait le mal-aimé Rene Bourque (7 buts et 2 passes) à l'Avalanche en retour de de Pierre-Alexandre Parenteau (9 buts et 16 passes).
D'après RDS, le Colorado aura exigé de recevoir l'espoir Sven Andrighetto en plus de Bourque, ce que le CH a refusé. Reste à voir s'il y aura contre-offre. Les équipes de la LNH ont jusqu'au 5 mars pour transiger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire