mercredi 22 janvier 2014

Eugenie Bouchard à l'Australian Open : un parcours de rêve

Le tennis féminin canadien est en train de voir une belle histoire s'écrire. La Montréalais de 19 ans Eugenie Bouchard pointe maintenant au 31e rang mondial et s'apprête à disputer un match de demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem, une première canadienne en trente ans.

Eugenie Bouchard (31e au classement de la WTA)
Crédit photo: Edwin Martinez (Wikimedia Commons)
Mathieu Turgeon

Bouchard, disputera ce soir (mercredi 22 janvier) l'un des matchs de demi-finale de l'Australian Open contre la Chinoise Na Li, quatrième raquette au monde.

Pour y arriver, elle a battu Hao Chen Tang en deux sets de 7-5 et 6-1 au premier tour des qualifications. 

Au deuxième tour qui l'opposait à la centième joueuse du classement Virginie Razzano, la Québécoise a eu le meilleur 6-2 et 7-6.

Pour son match de troisième tour, son adversaire était Lauren Davis (68e rang). Poursuivant sur sa lancée, Eugenie l'a emporté en deux manches identiques de 6-2.

Affrontant l'une des favorites locales, Casey Dellacqua (120e raquette et 2e meilleure Australienne au classement), Bouchard a eu un peu plus chaud, échappant le premier set 7-6. Elle s'est toutefois reprise par la suite en se méritant les deux manches suivantes 6-2 et 6-0.

La plus grande surprise est survenue en quarts de finale alors que tout un défi attendait la Montréalaise, la Serbe Ana Ivanovic, ancienne numéro 1 mondiale qui se classe actuellement 14e au classement WTA. Après avoir vu la tombeuse de l'actuelle numéro 1 Serena Williams gagner la première manche 7-5, Eugenie Bouchard a surpris tout le monde en reversant la vapeur avec deux manches de 7-5 et 6-2.

Le match de demi-finale contre Na Li sera l'un des plus grands défis de sa carrière car Li semble être en grande forme. La Chinoise de 31 ans a échappé seulement deux manches lors des cinq matchs qu’elle a disputés depuis le début de l’Australian Open.

Le match entre Na Li et Eugenie Bouchard sera diffusé sur RDS2 à 21h30, heure du Québec. La gagnante se retrouvera en finale contre la gagnante de l'affrontement entre Dominika Cibulkova et Agnieszka Radwanska.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire