mardi 8 octobre 2013

Une véritable leçon de football

Simplement trop fort, le Rouge et Or a eu le meilleur sur les Stingers de Concordia 65-9, dimanche après-midi au Stade Telus-Université Laval, pour demeurer invaincu en six rencontres cette saison.
Mathieu Turgeon



Pour une deuxième rencontre de suite, c’est Alex Skinner qui avait le mandat de diriger l’attaque des Lavallois. Il a encore une fois bien répondu aux attentes avec 15 passes complétées en 22 tentatives pour des gains de 252 verges et deux passes de touché. Après le match, il a été confirmé que Skinner serait le partant pour le prochain match. « Pour l’instant, c’est Alex le numéro un », a expliqué Justin Éthier.
L’unité offensive au grand complet a performé à la hauteur d’une équipe championne avec un total de 525 verges d’attaque combinée, soit son meilleur résultat de la saison. « On est dur à arrêter quand le sol et le jeu aérien marchent ensemble », a dit le receveur de passes Guillaume Rioux.
Le Rouge et Or n’a pas mis de temps à se mettre au travail en marquant un touché dès la première séquence à l’attaque avec une course de 7 verges de Guillaume Bourassa. Avant la fin du premier quart, Pascal Lochard a couru sur 24 verges pour doubler l’avance à 14-0. Concordia a par la suite dû concéder un touché de sûreté.
Sur une faufilade du quart, le substitut de Skinner, Antoine Leduc, a accentué l’écart en faisant 23-0 au début du deuxième quart. Après un touché de sûreté accordé par les Stingers, le botteur Clark Green a raté son dégagement que Laval a repris en bonne position. Boris Bédé a ajouté trois points et c’était alors 28-0. Avant la fin de la demie, Guillaume Rioux a retourné un botté sur 94 verges pour ajouter un autre majeur.
Rioux a poursuivi son travail de démolition au troisième quart en captant la passe d’Alex Skinner pour faire 43-0. Moins de trois minutes plus tard, Guillaume Bourassa marquait son deuxième touché du match, par la passe cette fois, en attrapant la passe de Skinner. La défensive a dominé tout autant, marquant elle aussi un touché. Shayne Gautier a récupéré un ballon échappé qu’il a retourné dans la zone des buts, faisant ainsi 58-0.
La seule réplique des Stingers est survenue au début du quatrième quart quand François Dessureault a rejoint Kris Bastien sur 12 verges pour le majeur. Concordia a également forcé Laval à accorder un touché de sûreté pour réduire l’écart à 58-9. Le Rouge et Or est revenu avec un dernier touché, une course de 53 verges de Christophe Normand, pour concrétiser sa 61e victoire de suite

à domicile.

Essayer de tirer du positif
Malgré la cuisante défaite, l’entraîneur-chef des Stingers, Gerry McGrath, voit du positif de ce qu’il a vu à une position clé : « François Dessureault a bien joué. On voit un bon futur avec lui ».
Laval (6-0), après une semaine de congé, renouera avec l’action le 20 octobre prochain en recevant le Vert et Or de Sherbrooke (2-4).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire