Alors que rien ne va plus chez les Alouettes de Montréal, ceux-ci devaient faire face aux Roughriders de la Saskatchewan samedi soir à leur domicile de Régina. Malgré une solide performance de la défense des Moineaux, les locaux se sont sauvé avec la victoire 24-21 sur le dernier jeu du match.
La foule du Mosaic Stadium a vu son équipe l'emporter sur le dernier jeu du match Crédit photo: Daniel Paquet |
Mathieu Turgeon
Après trois quart disputés assez également, les deux équipes s'étant échangée quelques revirements de part et d'autres, le demi défensif des Alouettes Jerald Brown a bien cru donner la victoire à son équipe en brisant l'égalité 14-14 sur un touché défensif après avoir récupéré l'échappée du quart des Riders pour marquer le majeur alors qu'il ne restait que 1:47 au match.
Montréal a toutefois vu le quart Darian Durant se reprendre avec une passe de 65 verges à Taj Smith pour remettre le pointage à égalité 21-21. L'ancien botteur du Rouge et Or de l'Université Laval a donné la victoire aux Roughriders avec un botté de précision sur le dernier jeu du temps réglementaire. La performance du demi inséré S.J. Green (7 réceptions pour 146 vgs) aura permis à Montréal d'y croire jusqu'à la fin.
Le point rassurant pour l'équipe de Jim Popp qui encaisse un cinquième revers en sept rencontres est la solide performance de son unité défensive. Malgré les blessés, la défense a tenu le fort durant tout le match et ce devant l'une des meilleurs offensive du circuit. Les joueurs chapeautés par l'entraîneur Noel Thorpe ont causé trois échappées en plus d'en récupéré une pour un touché.
Anthony Calvillo (4/8 pour 85 vgs) a dû céder sa place à Josh Neiswander au deuxième quart après avoir été frappé solidement par Ricky Foley. Le quart substitut à réussi 12 de ses 30 passes tentées pour une récolte de 147 verges. Il a été victime de deux interceptions.
... et coûteuse.
En plus de la défaite à sa fiche, le club montréalais a perdu les services d'Anthony Calvillo et du receveur Brandon London (Tête) en plus du spécialiste des longues remises Martin Bédard (Épaule), du maraudeur Kyries Hebert (Jambe) ainsi que du bloqueur Josh Bourke (Genou). Tout cela au deuxième quart.
Ces noms s'ajoutent à la liste comportant déjà de nombreux noms chez les partants: Pire début de saison en près de 30 ans.
Les Alouettes (2-5) affronteront les Lions de la Colombie-Britannique jeudi soir à Montréal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire