Semaine typique pour les Remparts de Québec cette semaine alors que trois rencontres étaient à l'horaire. Ce qui a été différent de d'habitude, c'est que les trois matchs ont nécessité la prolongation et que la troupe de Patrick Roy ne soit ressortie victorieuse qu'une seule fois.
L'entraîneur-chef des Remparts Patrick Roy Crédit photo: Antoine Letarte |
Mathieu Turgeon
Jeudi, les Remparts étaient de passage à Drummondville pour y affronter les Voltigeurs. Les locaux ont ouvert la marque les premiers avec le quatorzième de la saison d'Olivier Archambault en fin de première période. Après un deuxième tiers sans but, Logan Shaw a créé l'égalité 1-1. L'impasse n'a duré qu'environ cinq minutes alors qu'Archambault a inscrit son deuxième du match. L'espoir du Canadien a d'ailleurs récolté la première étoile de la rencontre. Au milieu de la troisième, Jason Houde a profité d'un avantage numérique pour ramener les deux équipes à la case départ. En fusillade, Marc-Olivier Brouillard a été le seul à marquer pour donner la victoire aux Voltigeurs.
Vingt-quatre heures plus tard, la troupe de Patrick Roy affrontait les Cataractes à Shawinigan. Les Remparts se sont inscrits les premiers au tableau d'affichage avec les deux premiers filets du match. Frédéric Bergeron a déjoué Hugo Campeau en première tandis que Samuel Gauthier l'a déjoué en deuxième période. Tirant de l'arrière 2-0, Shawinigan n'a pas pris beaucoup de temps pour répliquer au début du troisième vingt avec deux buts en cinq minutes. Vincent Arseneau et Dylan Labbé ont tous deux déjoué François Brassard. Suivant la logique des buts qui viennent par deux, Adam Erne et Patrick Walsh ont redonné l'avance 4-2 aux Remparts. Ne s'avouant pas vaincus, les Cataractes ont aussi respecté cette logique avec deux buts en quarante secondes de JC Campagna pour forcer la tenue d'une prolongation. Campagna a complété son tour du chapeau pour permettre aux locaux de récolter une rare victoire cette année.
Dimanche, les Remparts étaient de retour au Colisée après une série de six rencontres sur la route et les Saguenéens de Chicoutimi étaient en ville. Les deux équipes ont profité de l'indiscipline de l'autre puisque les quatre buts en temps régulier ont été en avantage numérique. En première, Guillaume Asselin et Simon-Claude Blackburn ont déjoué François Brassard qui défendait le filet de Québec pour une troisième fois en quatre soirs. Au milieu du deuxième vingt, Adam Erne qui connaît un très bon début de saison a battu Christopher Gibson pour inscrire les Remparts à la marque. Pour la troisième fois en autant de matchs, la prolongation fut nécessaire après qu'Anthony Duclair eut créé l'égalité au début du troisième tiers. La rencontre s'est réglée en tirs de barrage avec des buts de Logan Shaw et d'Anthony Duclair et ainsi permettre aux Remparts de ressortir avec la victoire.
Dans le monde du sport, tout le monde dira qu'il n'y a pas d'excuses après une défaite. Toutefois, Québec doit composer avec l'absence de Mikhaïl Grigorenko (Russie), Nick Sorensen (Suède) et Axel Rioux (France) qui sont partis représenter leurs pays respectifs au Championnat mondial junior.
Les Remparts seront à Victoriaville jeudi et recevront l'Océanic de Rimouski vendredi au Colisée de Québec.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire