dimanche 23 décembre 2012

Les Remparts glissent au classement

Après avoir connu une semaine difficile il y a sept jours, les Remparts n'ont pas joué à la hauteur de leur réputation lors des deux rencontres au calendrier. Cette contre-performance leur a couté un rang au classement général alors qu'ils sont maintenant quatrièmes.

François Brassard a été chassé des 2 derniers matchs
Crédit photo: Antoine Letarte
Mathieu Turgeon

Il faut dire que l'absence de Mikhaïl Grigorenko et de Nick Sorensen se fait voir, eux qui représentent leurs pays au championnat de hockey junior.

Jeudi, Québec rendait visite aux Tigres à Victoriaville. Les visiteurs attendait la troupe de Patrick Roy de pied ferme et ont ouvert la marque en déjouant François Brassard à deux reprises en première période. Anthony Duclair, qui profite de responsabilités accrues en l'absence de Grigorenko et Sorensen à réduit l'avance des tigres avec son dixième de la saison. En deuxième, Duclair a marqué son deuxième du match pour créer l'égalité et le capitaine Martin Lefebvre a profité d'un avantage numérique pour donner l'avance à Québec. Angelo Miceli a toutefois ramené les deux équipes à la case départ en fin de période. Au troisième vingt, Dominik Rehak a redonné les devants aux locaux avec le quatrième but des Tigres qui a chassé François Brassard de la rencontre. Angelo Miceli a ajouté un but dans un filet désert pour donner la victoire 5-3 à Victoriaville. 

Vendredi, les Remparts recevaient l'Océanic de Rimouski au Colisée de Québec. Pour la deuxième fois en autant de jours, Patrick Roy a vu son équipe accordé le premier but. Celui-ci est venu du bâton de Peter Trainor. Malgré des moments difficiles pour l'équipe de Québec, Logan Shaw et Anthony Duclair connaissent une bonne saison et ont redonné l'avance à l'heure équipe avec un but chacun. Malheureusement pour eux, Rimouski a connu toute une troisième période en déjouant François Brassard trois fois pour prendre l'avance 4-2 et chasser Brassard du match. Michael Joly, Jean-François Plante et Samuel Morin ont été les trois marqueurs. Martin Lefebvre a ramené la marque à 4-3 en toute fin de rencontre, mais il était trop tard. Il n'aura fallu que 18 tirs à l'Océanic pour battre les Remparts qui eux en avaient tantés quarante-six.

Les équipes de la LHJMQ profiteront de quelques jours de congé pour le temps des fêtes et reprendront leurs activités vendredi le 28 décembre. Les Remparts y accueilleront le Drakkar de Baie-Comeau au Colisée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire