Après avoir connu une semaine difficile il y a sept jours, les Remparts n'ont pas joué à la hauteur de leur réputation lors des deux rencontres au calendrier. Cette contre-performance leur a couté un rang au classement général alors qu'ils sont maintenant quatrièmes.
François Brassard a été chassé des 2 derniers matchs Crédit photo: Antoine Letarte |
Mathieu Turgeon
Jeudi, Québec rendait visite aux Tigres à Victoriaville. Les visiteurs attendait la troupe de Patrick Roy de pied ferme et ont ouvert la marque en déjouant François Brassard à deux reprises en première période. Anthony Duclair, qui profite de responsabilités accrues en l'absence de Grigorenko et Sorensen à réduit l'avance des tigres avec son dixième de la saison. En deuxième, Duclair a marqué son deuxième du match pour créer l'égalité et le capitaine Martin Lefebvre a profité d'un avantage numérique pour donner l'avance à Québec. Angelo Miceli a toutefois ramené les deux équipes à la case départ en fin de période. Au troisième vingt, Dominik Rehak a redonné les devants aux locaux avec le quatrième but des Tigres qui a chassé François Brassard de la rencontre. Angelo Miceli a ajouté un but dans un filet désert pour donner la victoire 5-3 à Victoriaville.
Vendredi, les Remparts recevaient l'Océanic de Rimouski au Colisée de Québec. Pour la deuxième fois en autant de jours, Patrick Roy a vu son équipe accordé le premier but. Celui-ci est venu du bâton de Peter Trainor. Malgré des moments difficiles pour l'équipe de Québec, Logan Shaw et Anthony Duclair connaissent une bonne saison et ont redonné l'avance à l'heure équipe avec un but chacun. Malheureusement pour eux, Rimouski a connu toute une troisième période en déjouant François Brassard trois fois pour prendre l'avance 4-2 et chasser Brassard du match. Michael Joly, Jean-François Plante et Samuel Morin ont été les trois marqueurs. Martin Lefebvre a ramené la marque à 4-3 en toute fin de rencontre, mais il était trop tard. Il n'aura fallu que 18 tirs à l'Océanic pour battre les Remparts qui eux en avaient tantés quarante-six.
Les équipes de la LHJMQ profiteront de quelques jours de congé pour le temps des fêtes et reprendront leurs activités vendredi le 28 décembre. Les Remparts y accueilleront le Drakkar de Baie-Comeau au Colisée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire