mercredi 12 juin 2013

Les préparatifs pour la 49e Coupe Vanier enclenchés

Lors de la conférence de presse organisée à l'Université Laval mardi dernier, plusieurs annonces ont été dévoilées dont la composition du comité organisateur, le partenaire principal et le tant attendu logo de l'événement.

Le logo de la 49e Coupe Vanier qui aura lieu
au Stade Telus de le 23 novembre 2013

Crédit photo: Bureau des communications du service
des activités sportives (Université Laval)
Le comité organisateur, co-présidé par monsieur Gilles Lépine (Directeur du programme d’excellence Rouge et Or) et monsieur Christian Côté connu entre autres comme l'annonceur maison aux matchs de football du Rouge et Or a voulu mettre l'emphase sur le XLIX (49) plus que sur le fait que la finale aura lieu à Québec: «On voulait davantage mettre l’emphase sur l’aspect de coupe, d’où l’arrière-plan en forme de trophée» a expliqué Monsieur Lépine. «En grossissant le XLIX, on vient aussi rappeler que l’an prochain, c’est la 50e édition, donc on met un peu la table pour ça» a-t-il précisé.

Sur le logo, on retrouve aussi Telus comme partenaire principal en plus du logo dans les deux langues officielles du SIC (Sport Universitaire Canadien) en français et CIS en anglais.
De gauche à droite: Les co-présidents Gilles Lépine et
Christian Côté ainsi que Jean-François St-Germain
(V.P. Québec pour Telus)

Gilles Lépine ajoute qu'il est très fier de la composition du comité organisateur: « On a une solide organisation. Christian, un bénévole dévoué depuis de nombreuses années, saura mener à terme tout ce qui touche aux services aux équipes et à l’organisation des différentes activités entourant le match. On a également une belle équipe ici au SAS, des gens habitués aux grands événements sportifs. C’est prometteur d’un grand succès, car ce sont des gens qui ont l’expertise nécessaire ».

En plus du match du samedi, le gala des étoiles canadiennes qui honore les meilleures athlètes universitaires au pays sera tenu le jeudi soir. Le vendredi aura lieu le Challenge des étoiles pour mettre de l'avant les joueurs du secondaire de la région. Pour terminer, un autre événement aura lieu la veille du match, mais il n'a pas encore été annoncé.

Le Québec sera très probablement présent

Si on se fit au portrait des années précédentes, une équipe de la conférence du Québec devrait faire parti de la grande finale canadienne. Reste a voir si le Rouge et Or réussira à défendre son titre de la saison 2012 alors que le match se déroulera sur leur terrain ou si les Carabins de Montréal réussiront à causer la surprise pour représenter la province au niveau du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire