mardi 12 février 2013

Le secret de polichinelle est officialisé


Ce n’était plus vraiment un secret pour personne, mais l’organisation du Rouge et Or tenait à l’annoncer, l’Université Laval recevra la 49e Coupe Vanier le samedi 23 novembre prochain.

Jacques Tanguay (gauche) et Christian Gagnon (droite)
Crédit photo: Mathieu Turgeon
Mathieu Turgeon - Impact Campus

Pour l’organisation, l’objectif majeur est de faire une grande fête pour les partisans : «On sait qu’on est capable avec le succès des autres années» a expliqué Christian Gagnon directeur du service des équipes sportives de l’Université Laval en faisant référence aux Coupes de 2008 et 2009 qui avaient été de bons succès. Pour Jacques Tanguay, président du Rouge et Or, c’est la meilleure visibilité que l’ont peut souhaiter pour l’université et même si Laval n’est pas de la rencontre, l’organisation aura beaucoup de plaisir à organiser l’événement. Il n’y a aucun doute pour lui que la foule sera au rendez-vous, puisqu’en 2008 les Dinos de Calgary et l’université Queen’s s’étaient disputé la 45e coupe devant un stade du PEPS plein à craquer. «Avec les nouvelles installations du Stade Télus, ça va être super» a ajouté Gilles Lépine, responsable du programme Rouge et Or.

Les joueurs du Rouge et Or auront une motivation de plus, celle de tenter de défendre leur titre de champion canadien devant leurs partisans Pour M. Tanguay, c’est une motivation de plus pour tout le monde, les coachs autant que les joueurs».

Les chances sont bonnes qu’une équipe du Québec soit présente pour la finale canadienne, puisque la demi-finale opposera une équipe du Québec à une équipe de la division atlantique qui est la plus faible des quatre au pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire