Ça y est, les rumeurs qui circulaient depuis une semaine quant à l'identité de celui qui remplacera Patrick Roy comme entraîneur-chef et Directeur Général des Remparts de Québec est connue: ce sera Philippe Boucher.
Philippe Boucher alors qu'il évoluait avec les Penguins de Pittsburgh Crédit photo: FrenchKheldar |
Mathieu Turgeon
La direction des Remparts avait eu au début du mois de juin, l'autorisation de discuter avec l'homme de 40 ans qui connait déjà la réalité de porter plusieurs chapeau à la fois.
Durant la conférence pendant laquelle Philippe Boucher annonçait son choix, il a affirmé être prêt à relever un nouveau défi en ajoutant qu'il n'y avait probablement pas de plus gros défi que de remplacer Patrick Roy.
Bien qu'il ne soit pas un entraîneur aguerri, il s'est laissé tenté par l'aventure. Sa seule véritable expérience étant au niveau Bantam et avec l'équipe Québec des 15 ans, Boucher se dit prêt et souhaite un rôle qui le rapprochera des joueurs.
Ancien défenseur dans la Ligue Nationale de Hockey, Boucher a disputé 748 avec les Sabres de Buffalo, les Kings de Los Angeles, les Stars de Dallas et les Penguins de Pittsburgh avec qui il a remporté une Coupe Stanley en 2009 avant d'accrocher ses patins.
En 2011, il a fait le saut au niveau junior en devenant Directeur Général et Vice-Président des opérations hockey avec l'Océanic de Rimouski.
Le natif de Saint-Apollinaire à 30 minutes de Québec sera officiellement présenté au Colisée lundi en présence de Patrick Roy qui est toujours le co-propriétaire des Remparts.